IMG_20210905_162357 - Copie (2) - Copie.jpg

Bonjour, je m’appelle Stéphanie.

Photographe, issue d’une formation d’arts appliqués.

Artiste et intuitive.

Mon histoire :

J’ai exercé pendant presque 10 ans le métier d’aide-soignante en psychiatrie.

J’ai suivi en interne, des formations en psychologie très enrichissantes. Comprendre l’humain est la raison pour laquelle je me suis dirigée dans ce domaine. Mais dans ce pavillon fermé où Je m’occupais de patients parfois violents, je ne me sentais pas à ma place. Je me rendais au travail, effectuais des tâches que je jugeais ingrates. Je démarrais ma journée très tôt le matin ou la terminais tard le soir, un week-end sur deux inclus. J’avais la sensation d’être à côté de ma vie. Au fil des années, je me suis essoufflée. Jusqu’au jour où j’ai réellement ressenti le manque d’air. Mon corps a dit stop !

Une introspection a été nécessaire. Il a fallu cet état de stress maximum pour admettre qu’au-delà de vouloir comprendre l’humain, je souhaitais avant tout comprendre mon passé, le dénouer pour m’en détacher afin d’aller à la rencontre de moi-même. J’ai quitté mon emploi, pris du temps pour moi, pour me retrouver et reprendre mon chemin. Ma priorité a été de faire ce qui me plaisait, ce qui faisait sens pour moi. Pour m’y aider, J’ai pratiqué du yoga, de la sophrologie, de la méditation (que je pratique maintenant au quotidien) et lu beaucoup de livres. (Développement personnel, psychologie, spiritualité) J’ai travaillé avec un ouvrage d’auto-coaching pendant 12 semaines pour aller à la rencontre de mon « fabuleux destin » !

 

C’est alors que la photographie est réapparue dans ma vie. Je l’avais découverte à l’âge de 10 ans : on m’avait offert mon premier appareil photo instantané. Je trouvais cela magique.

Depuis l’enfance, j’aime l’art, créer, rêver…J’ai donc redécouvert ce médium qui me permet de m’exprimer et de saisir la beauté qui m’entoure.

 

En 2015, je décide d’entreprendre une formation dans une école d’arts appliqués. 

Outre la technique photographique, durant 3 ans, J’ai découvert plusieurs domaines : reportage, portrait, packshot… La photo de la nature s’est naturellement imposée à moi. Je suis en immersion totale dans l’instant présent Lorsque je pratique cette activité.

J’ai appris à me connecter à la nature et à moi-même, à regarder d’une façon différente.

La photographie a révélé une part de ma sensibilité. Ma vision s’est élargie laissant progressivement place à plus de légèreté. J’ai changé de « fréquence radio » et depuis, je fais toujours des choix « bien-être ». Mes images sont les témoins de mes pas, en résonnance avec mon style artistique et la singularité de mon projet.

 

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux : Au fur et à mesure, je vous partage les messages de mes clichés, en lien avec la pensée positive.

  • Facebook
  • Instagram